Blida : 2 nouvelles antennes Mobilis à la nouvelle ville de Bouinan
Deux nouveaux sites relais de l’opérateur téléphonique public Mobilis, couvrant la nouvelle ville de Bouinan, dans la wilaya de Blida, ont été mis en service ce mardi 22mars, plus précisément à la cité 5000 logements. Cela à la faveur d’une visite des premiers responsables locaux du secteur. A cette même occasion, une agence commerciale d’Algérie Télécom ainsi qu’un bureau de poste ont été inaugurés, au grand bonheur des habitants de la nouvelle ville de Bouinan.
Trois réalisations accueillies avec grande satisfaction par les locataires des nouveaux logements AADL de Bouinan qui, trois années durant, subissaient la grande difficulté d’échanger par téléphone ou par internet via le réseau Mobilis.
A travers cette présence dans la nouvelle ville de Bouinan , lit-on dans le communiqué de l’opérateur public, «Mobilis se distingue encore une fois par sa couverture réseau la plus étendue à travers le territoire national et confirme son engagement, en offrant un service de qualité accessible à tous».
En effet, depuis des années déjà, Mobilis multiple les efforts pour une couverture la plus large possible des différentes régions du pays, particulièrement celles appelées «zones d’ombre». Fort de son expérience en la matière, il ne compte pas les dépenses pour des investissements très coûteux sur des terrains aux contraintes multiples. Très souvent, seul à s’y engager, les autres opérateurs ne considérant pas ce genre d’investissement rentable. En 2020, ATM Mobilis a investi un montant de 40 milliards de dinars dans l’installation et le développement de son réseau dans ces localités.
Un ancien ministre, en l’occurrence Brahim Boumzar, dans une déclaration à la radio, avait exprimé son regret de voir les opérateurs privés manquer au rendez-vous de ces réalisations.
Début mars de cette année, ATM Mobilis a remporté le Speedtest Award pour la meilleure couverture réseau en Algérie en 2021 (Best Mobile Coverage), attribué par la renommée société Ookla. Ce trophée a été remis à son PDG, Chaouki Boukhazani. Avec cette distinction, l’opérateur public renforce davantage sa position de leader sur le marché national.
Samia Hanifi
Les commentaires sont fermés.