Le groupe pharmaceutique Biopharm va importer 2000 concentrateurs d’oxygène de 10 litres. 500 concentrateurs seront disponibles dans les heures à venir et le reste de la livraison sera finalisée à échéance d’une dizaine de jours.
Dans un communiqué rendu public, ce dimanche 1er août, Biopharm précise que c’est une sollicitation du ministère de l’Industrie pharmaceutique : « Dans un contexte marqué par la persistance de la pandémie Covid-19 et pour faire face à la recrudescence des contaminations, Biopharm a été sollicité par le ministère de l’Industrie pharmaceutique pour importer, pour la première fois, des concentrateurs d’oxygène de 10 litres destinés à un traitement ambulatoire».
Les nouveaux équipements seront disponibles dans les pharmacies à raison de 115 000 DA l’unité. Le groupe pharmaceutique assure qu’il ne procèdera à aucun prélèvement de marge commerciale et seule une marge couvrant les frais du pharmacien a été fixée : «Eu égard au caractère humanitaire de l’opération, Biopharm ne prélèvera aucune marge commerciale sur ces équipements qui seront distribués à des prix homologués sur l’ensemble du territoire national, à travers le réseau des pharmacies d’officine.
Une marge couvrant uniquement les charges du pharmacien a été fixée, en coordination avec le SNAPO (Syndicat national des pharmaciens d’officine). Pour cette première opération, le prix de vente aux particuliers est ainsi fixée à 115 000 DA».
K. M.
Les commentaires sont fermés.