La Compagnie centrale de réassurance (CCR) vient d’augmenter son capital social pour le porter de 22 milliards de dinars, soit 170,54 millions de dollars, 25 milliards de dinars, soit 193,79 millions de dollars.
Selon la compagnie, cette hausse de l’assise financière « permettra à la CCR de développer ses activités sur les deux marchés, national et international ».
Selon nos sources, cette décision a été entérinée lors de l’assemblée générale ordinaire qui s’est tenue, le 3 novembre dernier au siège du ministère des Finances.
Lors de cette assemblée régulière, il a été décidé de donner plein pouvoir au Conseil d’administration pour mettre en œuvre cette résolution votée par les membres de la CCR avec un quorum atteint.
Selon les mêmes sources, le ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane, a été élu président de cette compagnie lors de cette assemblée qui a procédé, par ailleurs, à constituer son bureau.
Pour rappel, la CCR avait réalisé, en 2019, un chiffre d’affaires de 35,65 milliards de dinars, soit 276,39 millions de dollars, en nette progression de 11,16% par rapport à l’exercice de l’année 2018.
Y.O
Les commentaires sont fermés.