Alliance Assurances a lancé officiellement à travers son application mobile «My Alliance Assurances», une nouvelle offre dénommée «Avec Alliance Assurances, tous gagnants», qui permettra à ses clients et non clients de parrainer des proches, des amis, des collègues, et mêmes des professionnels. Une offre qui englobe le parrainage et la fidélité.
L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse organisée aujourd’hui, en marge du salon Digitec 2021, qui se tient au Centre internationale des conférences (CIC) du 16 au 18 octobre 2021, et qui a été animée par son directeur de marketing et de communication, Farid Gaid.
Lors de son intervention, Farid Gaid a expliqué qu’il s’agissait d’un produit «inédit» sur le marché des assurances en Algérie, qui permet à chaque parrain de recevoir des points pour toute nouvelle souscription de filleuls.
Des points consultables via l’application et convertible en police d’assurance aussi bien pour le compte du parrain que pour celui d’une ou plusieurs personnes de son choix. «Des points qui seront également calculés sur la base des montants des contrats effectués, sachant que certaines branches sont plus favorisées que d’autres, comme l’automobile», a-t-il précisé.
Ajoutant que «les points, qui ont une durée de vie de 2 ans maximum, peuvent être convertis au renouvellement des contrats de tous types d’assurances, aux divers cadeaux offerts par Alliance Assurances et d’autres avantages».
Elaborée et conçue par des techniciens de la compagnie, cette application détient également d’autres options, à savoir «la possibilité d’avoir un compte pour le souscripteur qui peut effectuer un devis de son assurance automobile, de Cat Net et l’assurance multirisque habitation, comme il peut déclarer un sinistre à distance».
Avec cette nouvelle offre et son application, Alliance Assurances compte maintenir et renforcer sa position sur le marché des assurances dans le pays, en dépit des conséquences lourdes de la crise sanitaire. «Malgré la crise sanitaire qui a infecté lourdement le rendement de notre entreprise, nous avons toujours gardé notre part de marché», a affirmé Farid Gaid.
Il est à rappeler que dans sa note conjoncturelle publiée récemment, Alliance Assurances a annoncé qu’elle a réalisé au 30 juin 2021, un chiffre d’affaires de 2,3 milliards de dinars contre 2,48 milliards de dinars par rapport à la même période de l’année précédente, ce qui représente une régression de 4%.
Ainsi, Alliance Assurances voit son chiffre d’affaires régresser dans un climat difficile caractérisé par une concurrence et des pratiques déloyales, une double crise économico-sanitaire sans précédent, aggravée par l’absence du marché de l’automobile neuf, a indiqué la même source. Et de souligner qu’en tant qu’acteur économique, Alliance Assurances continue son plaidoyer pour une réforme profonde et urgente des textes régissant le secteur, notamment la mise en place d’une régulation indépendante et qui fait consensus actuellement, une nouvelle rédaction de l’article 17 pour interdire la vente à crédit et revenir aux normes universelles et internationales, la prohibition de la discrimination, le quasi-monopole et la concurrence déloyale, le dumping et les pratiques irrationnelles.
Nacima Benarab
Les commentaires sont fermés.