Alliance Assurances : Augmentation du chiffre d’affaires au premier semestre 2023
La compagnie privée Alliance Assurances a enregistré un chiffre d’affaires en «légère hausse» au premier semestre 2023 par rapport à la même période de l’année précédente, alors que le résultat semestriel est en baisse, apprend-on dans un communiqué transmis ce lundi à la presse.
«Estimé à 2,979 Md DZD au 30 juin 2023, (contre 2.874 Md DZD au 30 juin 2022), le chiffre d’affaires a ainsi enregistré une hausse de l’ordre de 3,7%, toujours en comparaison avec la même période de l’année 2022», affirme Alliance Assurances, précisant toutefois que son résultat est «en régression de 37,2% par à la même période citée précédemment.
Le résultat de la compagnie se situe en effet à 97,8 millions de dinars contre 155,9 millions de dinars au juin 2022, souligne le communiqué en question, expliquant cette situation par l’augmentation des couts des sinistres, notamment dans la sous-branche de l’assurance automobile. Ce qui implique évidemment une hausse du montant global des indemnisations des assurés, bien que la sous-branche de l’assurance automobile demeure une des activités les plus importantes pour les assureurs nationaux.
Mais ce n’est pas tout. «En raison du blocage inexpliqué du dossier de la révision des tarifs règlementaires de la responsabilité civile, aucune possibilité de rééquilibrage financier n’est à l’ordre du jour », regrette les responsables d’AA dans leur communiqué, qui ont profité de cette occasion pour poser de nouveaux les problèmes auxquels est confrontée l’industrie des Assurances en Algérie.
Outre la révision des tarifs appliqués de manière générale, les responsables d’Alliance Assurances remettent sur la table plusieurs autres sujets, dont «la refonte des textes juridiques, les créances, la concurrence déloyale, le fonctionnement interne du secteur et inter-acteurs, la persistance de la discrimination entre le secteur public et privé quant à l’accès à certains marchés».
Par ailleurs, Alliance Assurances affirme mettre en place tout un arsenal de mesures et une stratégie de diversification de ses produits et offres « afin de pallier la décroissance de son Résultat réalisée au 1e semestre de l’année en cours ».
Parmi ses mesures, l’élargissement de son portefeuille clients et la digitalisation progressive de ses process, ainsi que la multiplication des partenariats avec des opérateurs issus de divers horizons du secteur économique.
Lyès Menacer
Les commentaires sont fermés.