Algérie Télécom passe à la réalité virtuelle. L’opérateur public vient de lancer un nouvel espace : Store Virtuel. Il offre la possibilité à ses clients d’accéder à tous ses services, à partir de n’importe quel endroit du pays, à tout moment, exprimer leurs besoins ou faire part de leurs préoccupations comme s’ils sont réellement dans une agence Actel, sans se déplacer physiquement. Surtout pas de temps à perdre dans des files d’attente pour la simple raison qu’elles n’ont pas de raison d’être dans cet espace.
Store Virtuel est opérationnel depuis samedi 30 juillet 2022. C’est une réalisation d’une jeune startup, spécialisée dans les technologies immersives, appelée CeneReality, à sa tête le jeune architecte Richa Abderrahim.
CeneReality est incubée par l’Agence nationale de promotion et de développement des parcs technologiques (ANPT). Il est clair que ce travail est le fruit du partenariat officialisé, en juin dernier, entre l’ANPT et Algérie Télécom.
Dans un communiqué rendu public, l’ANPT informe de la réalisation par CeneReality de la première agence virtuelle en Algérie pour le compte d’Algérie Télécom.
Ce premier projet innovant dans le domaine de la réalité virtuelle, souligne l’ANPT, «est le fruit du partenariat signé au mois de juin dernier entre l’ANPT et Algérie Télécom pour l’épanouissement des startups». C’est aussi le «formidable travail de notre très jeune startup CeneReality spécialisée dans le réalité virtuelle, représentée par son co-fondateur Richa Abderrahim, architecte de formation, et accompagné par l’incubateur de Sidi Abdellah à Alger (ANPT)».
De son côté, Algérie Télécom indique que Store Virtuel permet aux clients «d’accéder en ligne à un éventail d’offres et services d’Algérie Télécom afin de gagner du temps et d’éviter les déplacements au niveau des agences commerciales».
Cette solution virtuelle est appliquée entièrement en mode 3D et 360°. Elle contient trois espaces : un espace d’accueil, un espace dédié aux équipements et services commercialisés dans le réseau commercial «Boutique Idoom», et un espace exclusivité.
Sonia Miloud
Les commentaires sont fermés.