«Algeria Fintech & E-Commerce» : participer au développement de l’activité e-commerce
L’innovation dans les technologies financières revêt une importance capitale pour son impact sur le système financier mondial, c’est ce que les organisateurs de «Algeria Fintech & E-Commerce» ont voulu faire ressortir à travers cet évènement.
L’Algérie donne une grande importance à ce volet sachant que l’innovation dans la technologie financière améliorera les industries de paiement. C’est dans ce sens que s’est tenue le Sommet «Algeria Fintech & E-Commerce», l’événement qui connecte les acteurs du secteur lié aux technologies financières et au commerce électronique en Algérie.
La rencontre a eu lieu le 18 et 19 février 2023 au Centre International des Conférences CIC- Abdelatif Rahal et ce sous le parrainage du ministre de la Poste et des Télécommunications et du ministre de l’Economie de la Connaissance et des Startups et Micro-entreprises, et le ministre de la Numérisation et des Statistiques, en partenariat avec le Groupement Algérien des Acteurs du Numérique «GAAN», selon un communiqué de l’organisateur «Guiddini».
«L’événement a pour objectif principal de participer au développement de l’activité e-commerce et du paiement en ligne en Algérie ainsi que de contribuer de manière significative aux objectifs du gouvernement. L’événement ambitionne aussi d’offrir l’opportunité de tisser des liens privilégiés avec de potentiels partenaires et clients et se positionne comme espace incontournable pour un débat constructif autour des sujets de l’actualité Fintech & E-commerce.», Indique-t-on.
La même source précise notamment que cet événement est dédié à toutes entités privées ou publiques faisant partie de l’écosystème de la technologie financière et du commerce en ligne, telles que les institutions financières, les banques, les compagnies d’assurance, les webmarchands, les startups, Hébergeurs, les prestataires de services de livraison et de logistique.
Il s’adresse également aux visiteurs passionnés par le domaine du commerce en ligne et des technologies de paiement qui souhaitent rencontrer les grandes institutions financières en Algérie où ils auront aussi l’opportunité de prendre part à des conférences et ateliers pratiques autour de différentes thématiques.
« Les organisateurs de cet événement promettent de communiquer toutes les suggestions des acteurs du domaine aux autorités concernées, afin de faire progresser la numérisation et le commerce électronique et la technologie financière en particulier en Algérie », ajoute-t-on.
Le futur de la Fintech et du E-commerce en Algérie
Deux jours de conférences et de débats passionnants ont été consacrés à mettre en lumière le rôle et les enjeux du commerce électronique et de la technologie financière en Algérie.
«Algeria Fintech & E-Commerce» veut être un espace incontournable pour un débat constructif autour des sujets d’actualité relatifs à cet événement.» Les thématiques abordées lors de cette rencontre concernent les paiements-mobile, open-banking, blockchain, E-wallet, RegTech, InsurTech PSP…
« Le monde de la finance est complexe et particulièrement propice à de nouveaux buzzwords et concepts qui viennent remettre en question nos connaissances sur le secteur. C’est pourquoi nous avons choisi de nous pencher sur des thématiques bien particulières sur la fintech au sein de notre évènement Algeria Fintech & E-commerce avec des opérateurs et des experts qui nous feront l’honneur d’être présents et partageront leurs expertises et leurs passions au cours d’ateliers et de débats animés», indique les organisateurs.
Notons que des experts du domaine étaient présents pour animer des conférences et des débats sur le rôle et les enjeux du E-commerce et de la Fintech en Algérie.
R.N
Les commentaires sont fermés.