Abdelmadjid Tebboune visite le siège de Huawei à Shenzhen en Chine

Le président de la République algérienne démocratique et populaire, Monsieur Abdelmadjid Tebboune s’est rendu le 21 juillet au siège de Huawei à Shenzhen pour une rencontre au sommet avec Ren Zhengfei, fondateur et PDG de Huawei. Ils ont ainsi pu visiter ensemble les installations de la salle d’exposition dédiée aux dernières tendances de la technologie et de l’économie numérique.

Cette visite s’est suivie d’un moment d’échange et d’écoute dans lequel ont été abordés les principaux piliers de la coopération bilatérale entre l’Algérie et Huawei. Les discussions ont notamment porté sur l’émergence d’une nouvelle économie de l’énergie à travers l’innovation industrielle, compte tenu de l’immense potentiel du pays en matière d’énergie solaire. Les deux parties ont également exprimé leur ambition partagée afin d’agir en faveur du renforcement des infrastructures TIC, de la transformation digitale et l’innovation industrielle.

M. Ren, accompagné d’autres représentants de Huawei, a présenté au Président Abdelmadjid Tebboune les activités de l’entreprise ainsi que les domaines de coopération avec la République algérienne démocratique et populaire. Depuis 24 ans, Huawei s’engage en Algérie en proposant des technologies TIC avancées et des services professionnels pour favoriser le développement durable. Il entend poursuivre son soutien dans le cadre de la « Nouvelle Algérie » qui repose sur la transformation numérique pour impulser une économie moderne et améliorer le développement social du pays.

Son Excellence le Président de la République Algérienne Démocratique et Populaire Abdelmadjid Tebboune a exprimé son intérêt pour les technologies utilisées par Huawei dans le domaine de la cybersécurité et de l’enseignement à distance, soulignant que l’Algérie adopte les mêmes méthodes dans l’enseignement et cela s’inscrit dans le plan d’action et le programme du gouvernement algérien.

Le président Abdelmadjid Tebboune a exprimé l’intérêt de l’Algérie pour les systèmes de gestion des diverses pannes de réseaux et fuites d’eau et de gaz fournis par Huawei, dans le but de les intégrer “dans les nouvelles villes algériennes”, appelant par la même occasion les dirigeants du géant Huawei à construire des partenariats d’investissement stratégiques entre les deux pays.

CP

À propos de Huawei

Fondée en 1987, Huawei est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures de technologies de l’information et des communications (TIC) et d’appareils intelligents. Avec 207 000 employés, Huawei opère dans plus de 170 pays et régions, au service de plus de trois milliards de personnes dans le monde.

Depuis l’arrivée de Huawei en Algérie en 1999, l’entreprise s’est engagée à contribuer au développement durable du pays et à son rayonnement économique et social. Huawei fournit des produits et solutions TIC avancés ainsi que des services professionnels pour appuyer la stratégie nationale de digitalisation des secteurs majeurs en Algérie. Depuis le lancement du programme dédié au développement des talents dans le domaine des TIC en 2018, Huawei Algérie a formé plus de 6 000 étudiants venant de plus de 42 universités et écoles supérieures en Algérie, et a délivré des certifications à plus de 1 000 jeunes et formateurs hautement qualifiés.

Les commentaires sont fermés.