La banque privée ABC Bank Algérie annonce l’organisation, samedi 24 avril 2021, d’une journée portes ouvertes sur l’inclusion financière. Elle aura lieu au centre commercial «City Center» d’Alger mais aussi au niveau de toutes ses agences réparties à travers le pays.
Une rencontre avec ses clients présents et futurs mais aussi tous les citoyens désireux de connaitre davantage sur cette inclusion financière devenue nécessaire à l’ère de la digitalisation de tous les services financiers à travers le monde.
Par l’organisation de cette journée de sensibilisation, ABC Bank affirme son adhésion à la démarche de l’Association des banques et des établissements financiers (ABEF) visant à empêcher l’exclusion bancaire et financière. Une exclusion que s’imposent parfois les citoyens eux-mêmes pour des considérations diverses.
En effet, dans un souci de rapprocher les citoyens des banques et de leurs services, l’ABEF a pris l’initiative d’organiser un mois d’information, soit jusqu’au 6 mai 2021. Dans son communiqué, l’ABEF a indiqué que «des actions de communication et de vulgarisation seront mises en œuvre par les banques et les établissements financiers aussi bien sur les pratiques et opérations bancaires que sur l’ensemble des produits et services disponibles et ceux susceptibles d’être proposés et adaptés aux besoins de la population».
Parmi ces produits, il y a ceux de la finance islamique. A l’instar d’autres banques qui l’ont devancée en la matière, certaines en créant des agences entièrement dédiées à ce mode de financement, ABC Bank Algérie a ouvert, lundi 15 février 2021, son premier guichet de commercialisation des produits de la finance islamique. Cela a été fait au niveau de son agence à Bir Mourad Rais (Alger).
Son P-DG, Nadir Idir, a annoncé l’ouverture prochaine d’autres guichets de la finance islamique, de manière progressive, de façon à généraliser cette action à travers toutes les agences de la banque.
«Les guichets consacrés à la finance islamique seront ouverts l’année en cours à Sétif et Hassi Messaoud, avant leur généralisation à travers tous les réseaux de la banque» a-t-il dit. De son côté, le directeur de la Finance islamique, Samir Rezak, a affirmé : «ABC Bank Algérie entend commercialiser les produits islamiques, à travers tout le territoire national pour répondre aux besoins des particuliers, et des entreprises intéressées par ces services».
Karima Mokrani
Les commentaires sont fermés.