Le Groupe Bali annonce l’entrée en production prochaine d’une usine de traitement et de transformation de fientes en engrais . Elle sera lancée d’ici au mois de juillet prochain rapporte l’Aps qui cite Ali Bali, président du Groupe du même nom. Le coût de cet investissement privé destiné à la réalisation d’une unité de traitement de la fiente en engrais biologique est de 12 millions d’euros.
Ce projet est financé par la Banque de développement rural (BADR) et par le Crédit populaire d’Algérie (CPA) à hauteur de 60 %.
Cette usine qui devrait entrer en production cet été est «voulue pour répondre aux besoins du marché national en matière de produits biologiques utilisés dans la fertilisation des terres agricoles », a expliqué à l’Aps Ali Bali, qui a indiqué de cette unité est située près du complexe avicole d’El hachimia -appartenant à ce même Groupe et inauguré en novembre 2016- qui fournira la matière première, et s’étale sur une superficie de 13000 m2.
Cette unité comprenant deux grands hangars pour le stockage de la fiente,traitera, une fois entrée en production près de 200 tonnes de fiente par jour et produira quotidiennement une quantité de 60 tonnes d’engrais biologiques.
Pour rappel, le complexe avicole de poules pondeuses d’El Hachimia (Bouira),qualifié du plus grand complexe avicole à du pays a une capacité de production 1 million oeufs/jour et devrait atteindre à 1 million et demi d’œufs d’ici fin 2018. Dans sa 1ere phase le complexe avait démarré avec 455.000 œufs.
Les commentaires sont fermés.