Air Algérie migre vers la plateforme digitale Amadeus Altéa Suite
Air Algérie a annoncé la migration de l’ensemble de ses services de réservation, d’inventaire, de billetterie, de gestion des revenus, de fidélisation et de paiement, vers le système Amadeus Passenger Service.
Initiée en 2017 par Air Algérie, cette mesure fait partie d’un vaste programme de transformation qui s’étalera sur une dizaine d’années. Ce programme, en partenariat avec le fournisseur de solutions technologiques Amadeus, vise à moderniser la plupart des systèmes de gestion opérationnelle et de voyage de la compagnie aérienne.
Desservant près de six millions et demi de passagers par an, Air Algérie pourra désormais compter sur l’Amadeus Altéa Suite,une solution unique et intégrée qui permettra de gérer les plates-formes critiques de la compagnie tout en préservant ses principales fonctions.
Cela permettra également à Air Algérie d’accéder à de nouveaux marchés et de prospecter de nouveaux partenaires de voyage, grâce à des solutions intégrées mais flexibles, qui garantissent le choix, la simplicité d’usage, ainsi qu’une meilleure expérience de voyage pour les passagers, et ce pendant toute la durée de leur voyage.
L’utilisation de la plateforme Amadeus permettra également à la compagnie aérienne et aux agences de voyages d’atteindre plus de clients et de gérer leurs différents processus de paiement de manière plus efficace.
“La migration vers Amadeus Altéa Suite constitue un véritable succès: il s’agit d’un bon exemple de synergie entre les équipes d’Air Algérie et celles d’Amadeus. Grâce à l’utilisation de cette plate-forme de dernière génération, nous espérons offrir à nos clients la meilleure expérience de voyage possible, tout en optimisant nos coûts, en simplifiant nos procédures internes, en automatisant nos processus et en développant de nouveaux partenariats », explique Zohir Houaoui, Chef de la division commerciale d’Air Algérie. « Même si la migration d’un système de gestion des opérations et des déplacements est un processus complexe, le défi a été relevé haut la main grâce aux efforts de l’ensemble des employés d’Air Algérie qui ont su accompagner ce changement.
La prochaine étape avec Amadeus consistera à achever le programme dans son intégralité, tout en réservant une partie importante de celui-ci à la mise en œuvre du paiement numérique en Algérie”, poursuit Houaoui.
Pour Maher Koubaa, Vice-Président du pôle « Compagnies Aériennes » d’Amadeus IT Group au Moyen-Orient, en Turquie et en Afrique: « Les systèmes de services passagers sont essentiels pour tous les transporteurs du monde ; ils permettent aux compagnies aériennes de croître et d’optimiser leurs revenus de manière rapide et efficace. Ce sont également des systèmes très complexes qui nécessitent une grande expertise technique dans le domaine du digital. Plus de 200 compagnies aériennes à travers le monde emploient déjà les systèmes de service passagers d’Amadeus et nous sommes impatients de coopérer avec Air Algérie pour développer davantage son avantage concurrentiel et de l’accompagner dans sa stratégie d’expansion”.
Il convient de noter qu’un tel partenariat intervient à un moment où les compagnies aériennes cherchent à optimiser leurs processus d’affaires grâce à des systèmes de gestion plus intelligents.
En opérant une migration de ses services vers Amadeus, Air Algérie annonce clairement son intention de moderniser ses outils de gestion et ses systèmes d’information pour améliorer l’expérience de ses clients basés en Algérie, en Afrique du Nord, Centrale et Orientale, en Asie, en Amérique et en Europe du Sud.
À propos d’Amadeus
Amadeus est un fournisseur leader en matière de solutions technologiques avancées et destinées essentiellement à l’industrie mondiale du voyage. Le portefeuille de clients comprend des fournisseurs de voyages (compagnies aériennes, hôtels, exploitants de trains et de ferries, etc.), les vendeurs de voyages (agences de voyages et sites Web), ainsi que les acheteurs de voyages (sociétés et sociétés de gestion de voyages).
Le groupe Amadeus emploie près de 15.000 personnes dans le monde et exerce ses activités dans plus de 190 pays. La société possède des sites centraux en Espagne (siège social), en France (développement) et en Allemagne (opérations), ainsi que plusieurs bureaux répartis dans 70 pays à travers le monde.
Le groupe exploite un modèle d’affaires basé sur un système de transactions caractéristique.
Amadeus est coté à la Bourse d’Espagne sous le symbole “AMS.MC” et fait partie de l’indice IBEX 35.
Les commentaires sont fermés.