La quatrième édition du salon inversé de la sous-traitance se déroulera sur quatre jours à la SAFEX.
Ce Salon inversé de la sous-traitance organisé par la chambre Algérienne de commerce et d’industrie CACI, avec la collaboration du réseau des bourses régionales de sous-traitance et de partenariat se tient tous les deux ans.
Lancé en 2011, le salon inversé de la sous-traitance , selon les organisateurs s’améliore d’édition en édition . «Le nombre des exposants est important puisque nous avons plus de 70 participants ayant déjà confirmé leur présence.Cette augmentation signifie clairement que le salon est en train de prendre de l’ampleur. C’est connu qu’à partir de la 3ème édition, un salon s’assure une bonne place. Nous faisons des efforts lors de chaque édition pour l’améliorer et répondre aux demandes ou remarques des participants. Pour cette année, l’amélioration concerne les rencontres B to B qui seront organisées selon ce que les receveurs d’ordres ont demandé lors de leur inscription en ligne. Nous avons un logiciel pour parfaire ces rencontres » explique Rachid Sai, directeur de l’animation et du développement de l’entreprise à la Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie.
Pour rappel, l’idée d’un salon inversé de la sous- traitance avait surpris plus d’un quand elle a été lancé en 2011.
Contrairement aux habitudes ce ne sont pas les receveurs d’ordres qui exposent pour présenter leurs produits, mais les donneurs d’ordre qui participe au salon pour faire part de leurs besoins en matière de fournitures et de services.
« Les entreprises qui y participent sont d’une manière générale celles qui recherchent des receveurs d’ordres de droit algérien dans le but de les approvisionner en composants ou semi produits pour les incorporer dans leurs productions. »précisent les organisateurs.
S.C.
Plus d’info : www.sanist.dz
Les commentaires sont fermés.